Archive de l'auteur

Ivan Tipton

Ivan Tipton

De nos jours, nos voitures sont assorties de garanties, vous garantissant qu'en cas de problème, vous êtes couvert. Nous savons tous à quel point les réparations automobiles peuvent coûter cher, alors les inclure est un bonus! Mais peut-être, comme nous, avez-vous entendu des rumeurs selon lesquelles des concessionnaires refusaient d'effectuer des travaux sous garantie. À la place de …
les plaquettes de frein en céramique sont-elles meilleures

Les plaquettes de frein ont fait un sacré voyage depuis leur création dans les années 1950. Comme nous n'étions pas conscients des risques pour la santé à l'époque, ils étaient initialement fabriqués en amiante, ce qui semble fou, mais sa durabilité et sa résistance à la chaleur en ont fait un matériau apparemment parfait. De ce dangereux…

Si vous possédez une voiture, il y a de fortes chances qu'elle ait un convertisseur catalytique. Ceux-ci se trouvent sur la ligne d'échappement entre le silencieux et le moteur. Fondamentalement, cela contrôle le niveau de pollution des émissions nocives. C'est un composant d'une importance vitale de votre voiture, éteignant tous les gaz dangereux avant qu'ils ne partent ...

En tant que propriétaire de voiture, vous vous demandez peut-être tout ce qu'il faut faire et ne pas faire en matière d'entretien automobile, et vous ne serez certainement pas le seul. Quand il s'agit de changer le liquide de transmission, tout le monde semble avoir une opinion totalement différente, et nous allons aller au fond de…

Une prise d'air froid redirige la filtration de l'air vers l'extérieur du compartiment moteur. Des tuyaux plus courts et plus lisses sont utilisés pour garantir que le flux d'air à travers le moteur ne soit pas interrompu. Cela aide votre moteur à aspirer de l'air plus froid pour une utilisation pendant le processus de combustion. L'air froid c'est…
Les pneus généraux sont-ils bons?

L'achat de pneus neufs n'est pas la plus simple des expériences, surtout si vous ne savez pas exactement ce que vous devriez rechercher. Il y a tellement d'entreprises différentes parmi lesquelles choisir en matière d'achat de pneus, et il existe différents niveaux de qualité. Nous allons …
Les verrous de roues sont-ils nécessaires

Les voitures peuvent être chères, n'est-ce pas? Vous réalisez rapidement que ce n'est pas seulement la dépense du véhicule pour lequel vous devez débourser, mais l'assurance, les pneus de remplacement et la liste s'allongent. Le vol est une autre préoccupation majeure des propriétaires de véhicules. Nous payons nos assurances, taxons nos véhicules et veillons à ce qu'ils…

La mort de la batterie de votre voiture est l'une des choses les plus frustrantes qui puissent arriver à votre voiture. La batterie de votre voiture est chargée par l'alternateur de votre voiture. Si la batterie de votre voiture meurt complètement, cela est probablement dû à un problème avec la connexion ou avec l'alternateur lui-même. Mais, si votre…

Author Archive

Car Care Portal

Car Care Portal

These days our cars come with warranties, ensuring that should something go wrong, you are covered. We all know how expensive car repairs can be, so getting them included is a bonus! But perhaps, like us, you have heard rumors of dealers refusing to carry out warranty work. Instead of …
are ceramic brake pads better

Brake pads have had a hell of a journey since their inception in the 1950s. As we weren’t aware of the health risks at the time, they were initially made of asbestos, which sounds crazy, but its durability and heat resistance made it a seemingly perfect material. From that hazardous …

If you own a car, chances are, it has a catalytic converter. These are found on the exhaust line between the muffler and the engine. Basically, this controls the pollution level from harmful emissions. It is a vitally important component of your car, extinguishing any dangerous gases before they leave …

As a car owner, you might be wondering all about the do’s and don’ts of car maintenance, and you definitely won’t be the only one. When it comes to changing transmission fluid, everyone seems to have a totally different opinion, and we are going to get to the bottom of …

A cold air intake reroutes the filtration of the air to outside the engine compartment. Shorter and smoother pipes are used to ensure that the airflow through the engine is uninterrupted. This helps your engine suck in air that is cooler for use during the combustion process. Cold air is …
Are General Tires Good?

Shopping for new tires isn’t the easiest of experiences, especially if you don’t know exactly what you should be looking for. There are so many different companies to choose from when it comes to tire shopping, and there are different levels of quality that they range from. We are going …
Are wheel locks necessary

Cars can be expensive, can’t they? You quickly realize it isn’t just the expense of the vehicle you need to fork out for, but insurance, replacement tires, and the list go on. Theft is another primary concern for vehicle owners. We pay our insurance, tax our vehicles, and ensure they …

Your car battery dying is one of the most frustrating things that can happen to your car. Your car battery is charged by your car’s alternator. If your car battery dies completely, this is likely due to an issue with the connection or with the alternator itself. But, if your …