1
Actions
Pinterest WhatsApp

Vous en avez marre de la cire de votre voiture qui s'estompe si vite ? Ensuite, le moment est venu pour vous de passer au revêtement céramique qui donnera à votre véhicule un bel éclat qui durera certainement plus longtemps par rapport à la cire de voiture ordinaire. Non seulement le revêtement en céramique donne à votre voiture un aspect neuf, mais il protège également le véhicule de plusieurs dommages, voire de dommages potentiels. Ces dommages peuvent inclure des rayures mineures et même de la rouille.

Si vous pensez au produit de revêtement céramique que vous pouvez obtenir, alors vous voudrez peut-être lire cette critique jusqu'à la fin. Nous passerons en revue Torque Detail Ceramic Shine en passant en revue ses principales caractéristiques, spécifications et fonctionnalités. À la fin, vous devriez être en mesure de décider si cela en vaut la peine.

Torque Detail est une entreprise qui existe depuis huit ans et qui est restée dévouée à la création de solutions de détail de premier ordre qui sont relativement faciles à utiliser. Ils sont les leaders de l'industrie des produits d'esthétique avec leurs deux produits phares populaires ; Brillance miroir et brillance céramique.

Caractéristiques principales de la brillance de la céramique à détail de couple

Facilité d'utilisation/application :

Torque Detail Ceramic Shine est une solution de détail qui peut aider les automobilistes réguliers comme moi, et vous obtenez des résultats exceptionnels sans dépenser autant. Si vous deviez faire réaliser un revêtement céramique traditionnel sur votre véhicule, vous auriez besoin de consulter un professionnel, et il lui faudrait au moins quelques heures pour l'appliquer soigneusement. C'est parce que se tromper pourrait endommager l'extérieur du véhicule. Ceramic Shine change tout cela.

Ce produit vous offre la même formule que le revêtement céramique traditionnel sous la forme d'un spray facile à utiliser qui élimine les tracas du nivellement de la peinture, les longs temps de durcissement et l'application compliquée. Il vous suffit de vaporiser Torque Detail Ceramic Shine sur la surface de votre véhicule avec une serviette en microfibre, puis de faire briller avec une feuille du même type de matériau.

Nanotechnologie de revêtement en céramique authentique :

Ceramic Shine n'est pas simplement un autre produit d'esthétique automobile à base de silice qui donne des résultats rapides. Il est composé d'une nanotechnologie exclusive de dioxyde de silice (SiO2) qui forme des liaisons chimiques avec le revêtement transparent de votre véhicule de la même manière qu'un revêtement céramique traditionnel le ferait. C'est ce qui en fait un meilleur protecteur de surface que la cire de voiture en spray ordinaire contre les produits chimiques et les rayures.

Le produit a une formule céramique qui se décompose en minuscules particules qui se combinent au niveau moléculaire avec la couche de finition de votre véhicule et ferme tous les pores. Le résultat est une couche protectrice transparente qui s'étend sur tout l'extérieur de votre voiture où elle est appliquée.

Protection hydrophobe :

Torque Detail Ceramic Shine a une fonction de protection hydrophobe qui donne à l'extérieur de votre voiture une finition hydrofuge. Seuls les principaux produits d'esthétique sont équipés de cette caractéristique unique. C'est génial car il empêche l'eau et la pluie de perler plutôt que de former des flaques sur le capot.

Cette caractéristique hydrophobe protège également mieux la surface de la voiture de la boue, de la saleté, des fientes d'oiseaux et des pluies acides. Même en hiver, il empêche les gouttelettes de neige et de glace de coller à l'extérieur du véhicule.

Durabilité:

Contrairement à l'ordinaire cire de voiture qui dure jusqu'à 3 mois avant que vous n'ayez besoin d'une refaire, Ceramic Shine dure généralement jusqu'à 12 mois. Cependant, cette période est moindre par rapport au revêtement céramique traditionnel qui peut conserver son état très brillant jusqu'à quelques années. En plus de cela, Torque Detail Ceramic Shine a une dureté de 9H.

Impressions des utilisateurs

De nombreux clients qui ont acheté le produit et ont pris la peine de laisser un avis, l'a félicité pour son efficacité. De nombreux utilisateurs ont confirmé que la durabilité minimale du revêtement était d'environ six mois et ont ajouté qu'il maintenait son effet brillant et brillant sur l'extérieur de la voiture au fil du temps.

Cependant, quelques clients insatisfaits se sont plaints de l'absence ou des fuites de la buse de pulvérisation du produit lors de l'application. Certains ont même mentionné que la pompe de pulvérisation ne fonctionnait pas du tout tandis que quelques-uns se sont plaints à ce sujet, laissant des traces sur la surface de leur véhicule.

Quelques points à noter

Pourquoi choisir un revêtement céramique ?

Certains des avantages que votre véhicule peut tirer de l'utilisation d'un revêtement en céramique sont :

  • Vous fait économiser de l'argent : Le cirage régulier de voiture ou les scellants de peinture durent généralement à peine plus de trois mois avant que votre véhicule n'ait besoin d'un cirage. Les revêtements céramiques, en revanche, peuvent servir votre voiture pendant quelques années avant qu'elle n'ait besoin d'être remplacée, ce qui implique que vous dépensez moins et plus à long terme en optant pour cela. Comparé à la cire de voiture ordinaire qui s'estompe en relativement moins de temps, le revêtement en céramique donne au véhicule un aspect brillant plus brillant qui le reste longtemps.
  • Protection globale renforcée de l'extérieur de votre voiture : Il est de notoriété publique qu'une longue exposition continue au soleil peut faire décolorer la peinture d'une voiture, et peut-être même se fissurer à long terme. Le revêtement en céramique a des attributs uniques qui protègent l'extérieur de votre véhicule des effets agressifs des rayons UV du soleil. En outre, il fournit à la surface de votre voiture une couche semi-permanente résistante qui se lie à sa peinture au niveau moléculaire. Cela donne à votre voiture une meilleure protection contre les produits chimiques et les rayures.

Est-ce que Torque Detail Ceramic Shine fonctionne pour les vieilles voitures avec de vieilles couleurs ?

La brillance de la céramique, tout comme les autres produits de revêtement céramique, n'est pas recommandée pour les voitures anciennes où la peinture est fine ou écaillée. En effet, les produits chimiques contenus dans le produit peuvent avoir un effet indésirable sur la carrosserie du véhicule.

Comment appliquer Ceramic Shine ?

  • La première étape serait de s'assurer que la surface de votre véhicule est complètement décontaminée. Pour qu'il forme les liens nécessaires avec la surface de votre voiture pour lui donner l'effet brillant et résistant que vous recherchez, les véhicules? l'extérieur doit être exempt de saletés, même celles qui peuvent ne pas être évidentes à l'œil nu.
  • Le revêtement extérieur de votre véhicule est la prochaine étape hautement conseillée à suivre lors de l'application de Torque Detail Ceramic Shine. C'est une étape supplémentaire vers la décontamination de la surface de votre voiture, et cela peut être fait avec n'importe quel lubrifiant à l'argile avec un bloc d'argile ou une barre d'argile.
  • Bien agiter le flacon Ceramic Shine avant l'application. Assurez-vous également que la surface est sèche et fraîche avant de commencer l'application.
  • Commencez à appliquer le produit en petites quantités à la fois et utilisez une serviette/un chiffon en microfibre propre pour travailler sur l'extérieur.
  • Utilisez une deuxième serviette en microfibre pour polir la surface en polissant une section de la surface à la fois.
  • Laissez la surface détaillée à ? guérir ? pendant quelques heures (au moins 6). Il est essentiel que la surface ne soit pas exposée au soleil pendant cette période et qu'elle soit conservée dans un endroit frais et sec.
  • Pour vous assurer qu'il reste enduit sans avoir besoin d'être relavé et reciré, vous pouvez continuer à répéter le processus d'application autant que nécessaire.

Que faire après l'application du produit pour maintenir sa qualité ?

Eh bien, la réponse à cette question revient à la préparation nécessaire à l'application de Ceramic Shine. Tant que la surface du véhicule n'est pas contaminée, le produit se lie à l'extérieur de votre voiture pour forger la couche semi-permanente qui lui confère la protection que vous désirez.

Une autre chose qui mérite d'être mentionnée est que Torque Detail Céramique ne devrait pas se laver après un lavage de voiture ou une course sous la pluie. Si cela se produit, vous pouvez utiliser un rouleau de polissage pour éliminer les décontaminants de surface avant de réappliquer le produit. Ce que cela fait est d'améliorer la liaison du produit chimique avec le revêtement de la voiture et d'améliorer le scellant.

Conclusion

Voilà. À présent, vous devriez être en mesure de décider si Torque Detail Ceramic Shine vaut votre argent. Pour un produit de revêtement de surface de véhicule qui offre plusieurs caractéristiques uniques, je le décrirais comme une alternative très abordable au cirage de voiture ordinaire. Cela dure plus longtemps tout en offrant à l'extérieur de votre véhicule une meilleure protection contre les rayures et les produits chimiques, et empêche la saleté de coller.

Ceramic Shine est un revêtement résistant à base de silice spécialement formulé qui est facile à appliquer sans avoir à faire face aux problèmes techniques liés aux autres types de revêtements céramiques. Si vous recherchez un revêtement céramique abordable et fiable à utiliser sur votre véhicule, alors vous devriez envisager Ceramic Shine.

How To Mix Concentrated Antifreeze ... x
How To Mix Concentrated Antifreeze With Water
Post précédent

Examen du kit de revêtement en céramique CarPro CQuartz

Prochain article

Examen de la trousse d'outils de roulement de roue avant OrionMotorTech 23 pièces à traction avant

0
Shares
Pinterest Google+

Are you fed up with your car wax that wears off so quickly? Then the time has come for you to switch to the ceramic coating that will give your vehicle a good shine that’s sure to last longer compared to regular car wax.  Not only does ceramic coating keep your car looking new, but it also does an excellent job of protecting the vehicle from several damages -or potential ones even. These damages can include minor scratches and even rust.

If you’re thinking of which ceramic coating product that you can get, then you may want to read this review till the end. We’ll be reviewing Torque Detail Ceramic Shine by going over its key features, specifications, and functionality. By the end, you should be able to decide if it’s worth your money.

Torque Detail is a company that has been around for the last eight years and have stayed dedicated towards the creation of top-notch detailing solutions that are relatively easy to use. They are the leaders in the detailing products industry with their two popular flagship products; Mirror Shine and Ceramic Shine.

Torque Detail Ceramic Shine Key Features

Ease of Use/Application:

Torque Detail Ceramic Shine is a detailing solution that can help regular car users like me, and you get exceptional results without spending as much. If you were to get a traditional ceramic coating done on your vehicle, then you would need to consult a professional, and it would at least take them a few hours to apply it carefully. This is because getting it wrong could damage the vehicle’s exterior. Ceramic Shine changes all of that.

This product provides you with the same formula for traditional ceramic coating in the form of an easy-to-use spray that eliminates the hassles of paint leveling, lengthy cure times, and complicated application. All you need to do is spray Torque Detail Ceramic Shine on your vehicle’s surface with a microfiber towel and then shine with a sheet of the same material kind.

Authentic Ceramic Coating Nanotechnology:

Ceramic Shine is not just another Silica-based car detailing product that gives quick results. It is made up of proprietary silica dioxide (SiO2) nanotechnology that forms chemical bonds with your vehicle’s clear coat in the same way that a traditional ceramic coating would. This is what makes it a better surface protector than regular spray-on car wax against chemicals and scratches.

The product has a ceramic formula that breaks down into tiny particles that combine at the molecular level with your vehicle’s topcoat and closes all the pores.  The result is a transparent protective layer that runs all over your car’s exterior where it is applied.

Hydrophobic Protection:

Torque Detail Ceramic Shine has a hydrophobic protective feature that gives your car exterior a water-repelling finish. Only the leading detailing products are equipped with this unique feature. This great because it prevents water and rain from beads rather than pools on the hood.

This hydrophobic feature also better protects the car’s surface from mud, dirt, bird droppings, and acid rain. Even during the winter, it keeps the snow and ice droplets from sticking to the vehicle’s exterior.

Durability:

Unlike regular car waxing that lasts up to 3 months before you need a redo, Ceramic Shine lasts up to 12 months typically. However, this period is lesser compared to the traditional ceramic coating that can maintain its highly glossy state for up to a few years.  On top of that, Torque Detail Ceramic Shine has a hardness of 9H.

Users Impression

Many of the customers who purchased the product and bothered to leave a review, commended it on its effectiveness. A lot of users confirmed the minimal time durability of the coating to be about six months and added that it maintained its glossy and shiny effect on the car’s exterior through the time.

However, a few dissatisfied customers complained about the nozzle spray of the product being either absent or leaking during application. Some even mentioned that the spray pump did not work at all while a few made complaints about it, leaving streaks on the surface of their vehicle.

A Few Things to Note

Why would you choose a ceramic coating?

Some of the benefits that your vehicle stands to gain from using a ceramic coating are;

  • Saves you money: Regular car waxing or paint sealants usually barely last more than three months before your vehicle needs a rewaxing. Ceramic coatings, on the other hand, can serve your car for a few years before it’ll need replacement, which implies that you spend less more in the long run by opting for it. Compared to regular car wax that fades with relatively lesser time, the ceramic coating gives the vehicle a brighter glossy look that stays that way for a long time.
  • Overall enhanced protection of your car’s exterior: It’s common knowledge that continuous long exposure to the sun can cause the paint job of a car to fade, and maybe even crack in the long run. Ceramic coating has unique attributes that protect your vehicle’s exterior from the harsh effect of UV rays from the sun. Also, it provides your car’s surface with a hardy semi-permanent layer that bonds with its paint at a molecular level. This gives your car better protection against chemicals and scratches.

Does Torque Detail Ceramic Shine work for old cars with old colors?

Ceramic shine, just like other ceramic coating products, is not recommended to be used on old cars where the paint is thin or chipped. This is because the chemicals in the product may have an unwanted effect on the bodywork of the vehicle.

How is Ceramic Shine applied?

  • The first step would be to ensure that the surface of your vehicle is thoroughly decontaminated. For it to form the necessary bonds with your car surface to give it the glossy hardy effect that you’re looking for, the vehicles’ exterior must be void of dirt, even the ones that may not be obvious to the naked eye.
  • Claying your vehicle’s exterior is the next highly advised step to take when applying Torque Detail Ceramic Shine. It’s an extra step towards the decontamination of your car’s surface, and it can be done with any Clay lubricant together with either a Clay Block or Clay Bar.
  • Shake the Ceramic Shine bottle very well before applying. Also, ensure that the surface in dry and cool before you begin the application.
  • Begin to apply the product in small quantities at once and use a clean microfiber towel/rag to work on the exterior.
  • Make use of a second microfiber towel to polish the surface by buffing into a section of the surface at a time.
  • Leave the detailed surface to “cure” for a few hours (at least 6). It’s vital that the surface is not exposed to sunlight during this time, and it is kept in a cool, dry area.
  • To ensure it stays coated without needing to be rewashed and rewaxed, you can continue to repeat the application process as much is required.

What should you do after applying the product to maintain its quality?

Well, the answer to this goes back to the necessary preparation for applying Ceramic Shine. As long as the surface of the vehicle is not contaminated, the product will bond with your car’s exterior to forge the semi-permanent layer that gives it the protection you desire.

One more thing that’s worth mentioning is that Torque Detail Ceramic shine is not expected to wash off after a car wash or a run in the rain.  If this happens, however, you can make use of a polish roll to remove the surface decontaminants before reapplying the product. What that does is to improve the chemical’s bonding with the car’s coat and enhance the sealant.

Conclusion

There you go. By now, you should be able to decide if Torque Detail Ceramic Shine is worth your money. For a vehicle surface coating product that offers several unique features, I would describe it as a very affordable alternative to just regular car waxing.  This is last longer while providing your vehicle’s exterior with better protection against scratches and chemicals, and prevents dirt from sticking.

Ceramic Shine is a specially formulated silica-based heavy-duty coating that is easy to apply without having to deal with the technical hassles that come with other kinds of ceramic coating. If you’re looking for an affordable and reliable ceramic coating to use on your vehicle, then you should consider Ceramic Shine.

Previous post

CarPro CQuartz Ceramic Coating Kit Review

Next post

OrionMotorTech 23-Piece FWD Front Wheel Drive Bearing Tool Kit Review